Groupe International consacré à la recherche ufologique et à l'inexpliqué.Fondé par des gens sérieux désirant humblement prendre la relève du grand maître que fut Jimmy Guieu.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» DabeMoobbynox
Lun 1 Aoû - 0:46 par Invité

» x-Hack hack you
Dim 31 Juil - 23:23 par Invité

» how to add fans on facebook xj
Dim 31 Juil - 13:22 par Invité

» Pregnancy Symptoms
Dim 31 Juil - 10:05 par Invité

» buy fans on facebook f9
Dim 31 Juil - 6:16 par Invité

» Pregnancy Symptoms
Dim 31 Juil - 3:00 par Invité

» nuptenioffepeSS
Mar 26 Juil - 15:10 par Invité

» Un site en homme à Jimmy Guieu
Lun 10 Aoû - 12:46 par Invité

» Une nouvelle pandémie est née...?
Lun 27 Avr - 20:21 par spaceboy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 La fin du monde,c'est pour tantôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 63
Localisation : L'Assomption,Québec,Canada

MessageSujet: La fin du monde,c'est pour tantôt   Jeu 5 Fév - 19:19

Vous vous levez un matin, vous regardez dehors et vous avez l'impression d'être dans la jungle sud-américaine tellement le ciel est bas, le brouillard épais et l'air humide. La jungle sud-américaine, disons-le franchement, ne correspondait pas à votre premier choix pour les vacances d'été.

Vous vous dites qu'il est plus que temps que quelqu'un, quelque part, fasse quelque chose pour l'environnement parce que le climat de la Terre est vraiment à l'envers et que faire pousser des bananiers au Québec, ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça.

Vous faites votre premier café de la journée. Vous n'avez quand même pas envie d'être déprimé malgré l'été pourri que nous avons cette année. Il pleut, d'accord. Le ciel traîne par terre depuis des jours et des jours? Raison de plus pour garder le moral. Les vêtements vous collent à la peau et vous avez du mal à dormir la nuit? Vous vous consolez en vous disant que, pour certains sur la planète, c'est comme ça toute l'année. Vous n'allez pas arrêter de vivre à cause du climat.

Vous ouvrez votre journal. À la page 2 du Devoir du 22 juillet, vous tombez sur l'article signé par Alexandre Shields. Il vous saute au visage.

Le journaliste ne dit pas que la boule qu'on appelle la Terre va se désintégrer. Mais il avance que, selon une étude menée en Grande-Bretagne, nous disposons de 100 mois pour éviter le cataclysme planétaire que la dangereuse combinaison liée aux changements climatiques, à la demande énergétique et aux finances fait planer sur nous. On aura alors atteint un point de non-retour. Et si je comprends bien, les dommages causés à notre planète seront irréversibles. Cent mois... un peu plus de huit ans.

L'un des auteurs de l'étude, Andrew Simms, a expliqué que l'état de l'environnement, les prix des denrées alimentaires et le prix des carburants vont mener la planète dans une crise plus grave que celle de 1930. Il annonce que les conditions sont réunies «pour créer la tempête parfaite», ce qui pourrait entraîner des conséquences dévastatrices.

J'ai posé mon journal. Allez savoir pourquoi, je me suis demandé si Stephen Harper lisait Le Devoir. Est-ce que quelqu'un pourrait mettre son cadran à l'heure juste, le sien et celui de tous ceux qui se sont donné l'année 2050 comme objectif? Même chose à Québec, où ils ont choisi d'enterrer les algues bleues dans le silence plutôt que de faire face au problème de façon responsable. Comme si le fait de ne pas en parler allait faire disparaître le problème tout entier.

Une analyse pessimiste

Je sais qu'il y a dans notre société des gens qui ont choisi l'approche optimiste et qui réagissent à ces avertissements en se disant que l'homme est un animal adaptable, qu'il a toujours su inventer les solutions dont il avait besoin et qu'il trouvera les réponses aux défis environnementaux que nous vivons.

Un ancien ministre de l'Éducation en France, dans le gouvernement de Lionel Jospin, Claude Allègre, un scientifique, a écrit un livre dans lequel il défend la thèse selon laquelle les défenseurs de l'environnement sont des alarmistes qui nuisent à l'avancement de la science et qui font peur au monde pour rien. Néanmoins, partout à travers le monde, des savants ont tiré la sonnette d'alarme. La liste de ceux qui ont pris position ne cesse de s'allonger et, jusqu'à maintenant, ce que nous vivons sur le terrain tendrait à leur donner raison.

Pendant combien de temps encore allons-nous jouer avec le feu? Parce que c'est ce que nous faisons. Inconscients ou insouciants, nous danserons jusqu'à l'heure fatidique en nous disant que, tant que ça arrive ailleurs et aux autres, cela ne nous concerne pas.

Impossible pour ceux qui ont de petits enfants autour d'eux de ne pas penser à l'état de cette planète que nous leur laissons. Est-il encore temps de changer la donne? Huit ans, c'est bien court.

J'ai refermé mon journal. Dans huit ans, on devrait savoir si ces spécialistes avaient tort ou raison. Il est évident que, si on choisit d'agir, nos vies seront bouleversées, notre façon de vivre, transformée, notre petit égoïsme, secoué, nos habitudes, désorganisées, mais ça en vaut peut-être la peine. Cent mois, c'est aussi 3000 jours...

Qu'adviendra-t-il de nous? C'est à nous d'en décider...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://defenseursterre.onlc.fr
 
La fin du monde,c'est pour tantôt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre.Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde... [Livre I - Terminé]
» Team NetApp by Rib' => Mode Renouveau ! (tout le monde peux partir pour une bonne offre)
» Premier RP dans le monde réel pour moi
» Qu'est-ce que la drague ? [Terminé]
» Une surdoué dans un monde trop grand pour elle [ Ishyzu S. Faller ] ( finit )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraternité des Porteurs du Futur :: Ufologie Générale :: la fragilité de la vie sur terre-
Sauter vers: